Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de TOURNEE en TOURNEE
16 mai 2010

MERCREDI 12 MAI 2010 - Mon jour préféré, celui où la magie opère


Ce matin, le ciel est capricieux! Je sais que mon ami Adrien serait déçu de l’absence quotidienne de ce point météo, alors qu’il en soit ainsi, ce mercredi est gris!

DSC07731

A peine le petit déjeuner, le délicieux petit déjeuner avalé, que j’emmène Sidina au Carrefour, achat de crème cicatrisante pour son doigt oblige. J’en profite pour faire quelques achats dans les boutiques alentours, gateau, thé, confiture… de quoi ne pas oublier de sitôt ce voyage à Tahiti! Et surtout de quoi le faire partager dès mon retour!

Puis avec Catherine, et sans les artistes pour qui nous avions pourtant organisé cette sortie, nous nous rendons au marché de Papeete, pour prendre le temps cette fois, de faire des achats personnels. Malheureusement, il pleut sans discontinuer, les produits sont très très chers, et le ciel gris dévalue certainement les couleurs chaudes tahitiennes. Nous nous contentons donc du nécessaire, mangeons du poisson en ville et rentrons à l’hôtel. Il pleut toujours, les artistes ont encore quelques minutes pour se préparer et nous prenons la route de la maison de la culture! La tension est palpable, mais l’envie est là aussi. Tous ont hâte de rencontrer ce nouveau public, de partager cette nouvelle scène, de vivre pleinement cette soirée musicale.

Nous imposons une dernière répétition pour les artistes qui ont rencontrés des difficultés la veille, envoyons tout le monde dîner, puis vient le temps du maquillage, des bœufs dans les coulisses, du stress qui monte, de l'adrénaline qui se ressent… de part et d’autres! Car alors que les artistes sont impatients de monter sur scène, que le public est installé dans la salle, nous découvrons que notre car régie connait un dysfonctionnement, avec 2 caméras inexploitables! Impossible de débuter la captation dans ses conditions. Les idées fusent, mais seule la technique pourra nous apporter une solution…Les réparations débutent alors, mais personne n’est convaincu qu’elles aboutiront!

De son côté, Roque profiter de ce soucis télé, pour nous raconter toutes les difficultés qu’il a rencontré de son côté, et de la façon dont il a effleuré l’envie de refuser le début du concert! Technicien à former, machine à fumée cassée, puis réparée, puis recassée, puis inégale! Bref, une vraie galère!

Cela fait maintenant 30 minutes que tout le monde attend, mais RIEN (soulevez le nez) RIEN! Finalement, le maintenancier le meilleur débarque, et en quelques minutes trouve l’astuce, part dépouiller la régie de RFO Tahiti avant de venir remplacer les pièces responsables! OUF!

Le concert démarre, toutes les caméras fonctionnent, les diaph sont réglé à 3200 MDRRRRRRRR (private joke) et les pare-soleil sont otés (idem).

Et là, comme d’habitude, le dieu du spectacle nous rejoint:

Les artistes les moins prêt l’après midi même proposent des morceaux complètement réussis, le groupe de musiciens joue sans fautes, les lumières sont magnifique, le public danse et les artistes jubilent au sous sol. Rire, larme de joie et d’émotion! Et toujours la même phrase! Tout ça pour ça, mais quel ça! Quelle euphorie générale! Un bien beau spectacle!

DSC07797 DSC07843

Pour ne pas se quitter sur le salut général, la comm de Tahiti a organisé un petit cocktail dans une salle attenante, les danseuses tahitiennes nous accueillent et nous présentent les pas locaux.

DSC07849

Puis nous dégustons les petits fours, refaisons la semaine avec des si et des ouf!

Voilà, ce pour quoi nous étions venu est passé, bien passé!

Publicité
Publicité
Commentaires
de TOURNEE en TOURNEE
Publicité
Publicité