Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de TOURNEE en TOURNEE
15 août 2011

une arrivée laborieuse

Bonjour à tous!

Me voilà de nouveau sur les routes!! Mais cette fois, enfin, en vacances! Je ne pensais pas tenir un blog... mais la journée fut tellement épique, que je me dois de partager et retranscrire tout celà!

Partie de Fort de France où j'étais pour la régie sur un concertt, j'ai décidé de profiter de ma présence en plein moins d'aout dans la Caraïbes pour découvrir une nouvelle île.  Je suis cette fois avec un amoureux, et nous voilà bien arrivé en République Dominicaine!!!
Nous avons passé de très très courtes nuits en Martinique et sommes donc très fatigués et notre périple d'aujourd'hui n'a rien arrangé!
Vol PARFAIT, 35 minutes jusqu'en Guadeloupe puis 2h de Pointe à Pitre à Santo Domingo, sur un tout petit ATR... 50 personnes à tout casser, et même pas peur de ce petit navion.

A 11h, nous foulons le sol que Monsieur Christophe Colomb foula lui même il y a quelques temps, mettant ainsi son premier pied dans la Caraibes!

Passage de la douane... puis controle des bagages... tout le monde avant nous, je dis bien TOUT le monde, se fait contrôler! Je prends des sueurs froides car j'ai coché ne transporter aucune nourriture... et en vrai, j'ai amené quelques denrées françaises pour ma soeurette... et bien à notre tour, alors que j'ai fait l'erreur de mettre ces denrées tout au dessus de mon sac, on me dit, allez y! Rien, pas même un crochet à décacheter!! OUF!!!

Puis vient l'heure de la location de voiture, un poème... notre pré-resevation n'est pas arrivée jusqu'ici... et on veut nous faire payer un prix exorbitant... bref, nous sortons de l'aéroport avec une petit Kia Picanto à 13h... sans contrat signé... dossier en attente!

En route, avec une boite de vitesse automatique, sur des routes où les dominicains n'ont ni le permis ni le sens des panneaux indicateurs... Nous nous retrouvons, sous la pluie dans des villages coupés du monde, où nous n'aurions jamais du mettre les pieds :) Après près de 6h de route... nous arrivons à notre destination... où on nous annonce qu'une nouvelle route existe (elle n'est pas référencée dans les guides) et elle met 2h porte à porte depuis l'aéroport... no comment!
Nous retiendrons quand même de magnifiques paysages, nous déjeunons dans un bouiboui pour rien, et nous nous régalons!!!
La route nous parait interminable, et le final est épique, notre voiture, non homologuée 4x4... ne savait elle même pas qu'elle pouvait parcourir de telles pistes!

Karine, l'hôte de notre gîte nous accueille. Nous découvrons alors notre chambre toute mimi, au milieu d'une végétation luxiriante, la plage à 10 minutes à pied et des chevaux à 180°.

Ce soir, nous avons trouvé la force de 'descendre' au village pour diner. Et surtout, gouter le rhum Brugal 151.... qui affiche 75,5°... enfin, c'est Yann qui goute... moi je dois ramener la voiture jusqu'à la chambre :)

Les photos à venir bientôt.
On vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
de TOURNEE en TOURNEE
Publicité
Publicité