Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de TOURNEE en TOURNEE
20 mai 2011

20 mai 2011 - le jour J!

Et voilà, le temps passe, passe passe et nous sommes déjà le jour J du concert!

Le théâtre où se déroulera ce soir, THE SHOW, n'ouvre pas ses portes avant 14h00 et pour la première fois de la semaine, pas de radio à assurer ce matin :) youpi une grasse... hein quoi? non... dormir... ca ne sert à rien les garçons, OK nous serons au marché de Saint Paul pour une séquence Mayotte / Réunion à 9h30...

DSC00993Mais une fois de plus, nous sommes plantés par les artistes pour cette séquence... nous ne faisons pas demi tour, et partons, Nico, Roque et moi vers le plus grand marché de l'île: celui de Saint Paul pour les connaisseurs!

Je comprends de façon ferme et définitive que je suis UNE COLLEGUE pour Nicolas... ;-), je fais découvrir (oui j'avoue je découvre en même temps) les samossas sucrés: miel, coco, ananas dans la fourgonette recommandée par le guide du Routard... (2-1)...

Nous achetons de la Vanille, des épices, des paniers multi-colores. Nous redécouvrons les odeurs des marchés tropicaux, les couleurs flamboyantes des produits proposés...

Beaucoup de beaux garçons se pavanent sur ce marché.. yen a un qui perd un peu la tête...

La collègue, le dir phot. et le réalisateur ont encore un peu de temps après les chinages dans ce marché, et décident de partir vers l'une des plages lagonnées de l'ile!

 

DSC00997Roque nous guide vers le lagon de la plage de L'Hermitage! Un endroit paradisiaque où les coraux vivants habitent le lagon, paradis pour des poissons multi colores, longs, gros, clown... et donc eden pour les plongeurs que nous sommes!

Comme à notre habitude, nous n'avons pas grand temps pour lézarder sur cette plage... Roque part même avant nous, appelé par ses finitions lumières au théâtre...

 

 

 

 

Avec mon collègue Nico, nous prenons quand même le temps de faire nos stars :-)

DSC00999 DSC01017 DSC01005 DSC01000

De retour à l'hôtel, une mini douche et en route pour récupérer les artistes Mahorais... qui sont prêts... enfin presque... enfin 1/4.... :) le mini bus qui devait gérer leurs aller-retours ayant disparu dans la nature depuis 2 jours...

A partir de là, les choses se sont enchainées de sorte que je n'ai le temps de faire aucune photo! Vous m'en excuserez!

Dernier Briefing, derniers conseils, signature des contrats, des règlements, diner gobé, début du concert, placement des gens dans la salle pour ne pas avoir de trou... désespoir devant la mise en image, transpiration, concert... et quelques heures plus tard, soulagement, tout s'est bien passé, très bien passé! Pas de soucis de son, des artistes contents qui ont assuré un vrai show! Un public mahorais, en force qui a fait tremblé Champ Fleury... et la sécurité :)

Remise des payes, tour des équipes, fin de l'aventure!

Il est 1 heure du matin lorsque nous nous retrouvons tous les 3, réalisant une fois à l'hôtel que cette mission s'achève... un dernier rhum s'impose...

DSC01021 A LA VOTRE! et à la santé de 9 semaines et 1 jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
;) et les photos de la belle gosse.. elles arrivent quand?
B
beau gosse ;)<br /> merci collègue...
de TOURNEE en TOURNEE
Publicité
Publicité