Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de TOURNEE en TOURNEE
11 mai 2009

Premiers pas en Nouvelle Calédonie

Après un voyage de 24h, avec escale à Osaka au Japon, nous sommes arrivés en pleine nuit à Nouméa. La capitale française du pacifique sud.

Il faut que je précise pour commencer que les voyages en avion et moi sommes ennemis... et que pour être certain que je sente bien celui là passer, la première partie du voyage (10h) s'est faite sans film, le serveur étant cassé... Une séquence émotion cependant: le survol de la Sibérie, avec ses neiges éternelles et ses fleuves tordus. Un spectacle magnifique au couché du soleil!
Les 10h d'Osaka à Nouméa sur un vol d'air Calin ont été plus fructueuse en sommeil, 4 places étant à ma disposition!

24 heures plus tard, donc, nous foulons enfin le sol Calédonien. Il fait nuit, Sophie n'a pas sa valise, nous ne savons plus vraiment quel jour nous sommes... mais nous sommes heureux d'être arrivés, et encore plus de retrouver nos lits!

Ah oui, avant de poursuivre, nous sommes beaucoup dans cette aventure, mais pour commencer les présentations, nous sommes 3 à voyager ensemble:
DSC04189




Sophie, coordinatrice éditorale, genre tient ce voyage commence bien: j'ai qqn qui pleure à côté de moi dans l'avion, pendant que les autres ont 4 places, moi je n'en ai qu'une, et à Nouméa j'apprends que ma valise est restée à Paris et elle arrivera dans 2 jours!!







DSC04204





Eric, directeur de la photographie, genre je connais déjà la calédonie par coeur, mais j'ai droit à l'erreur sur la route qui mène à l'hôtel






Et moi, chargée de la coordination de production, genre je vais m'autodécrire! Je laisse les autres le faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
de TOURNEE en TOURNEE
Publicité
Publicité