Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de TOURNEE en TOURNEE
13 mai 2011

LA REUNION - arrivée

Mon tour du monde continue...
Me voici donc à La Réunion, toujours pour 9 semaines et 1 jour, émission de France Télévisions.
Il y a 10 jours, j'étais sous la pluie tropicale guadeloupéenne, alors je me suis un peu trompée en faisant ma valise pour La Réunion... Il fait très très chaud ici... 35° dès 10 heures du matin... et les quelques goutes de pluies journalières sont presque les bienvenues!

Je suis arrivée vendredi 13 mai... j'ai longtemps hésité avant d'accepter de prendre un avion qui allait effectué un 'crash controlé' comme aime à me le rappeler Flo... un vendredi 13! Mais finalement, mon beau boeing 777 dans lequel j'avais 3 places pour moi toute seule s'est posé en douceur, sous un soleil de plomb à l'aéroport Roland Garros de Saint Denis de La Réunion.
Je suis toute seule sur le vol... mes collègues me rejoindront plus tard. Je vis donc ma petite vie, je vais récupérer une voiture de location et cherche quelques longues minutes la bonne rue de mon hôtel.... La capitale réunionnaise n'est pas très grande, mais suffisement pour s'y perdre...

A l'hotel on me loge dans un tout petit placard... 4 murs, à peine la place d'ouvrir la porte qu'on cogne le lit, et les toilettes coincés sous le porte serviette contre la douche... vue très glamour sur les toits des voisins et la soufflerie de l'hôtel... j'adôôôre! Bien que je ne sois pas exigente d'habitude, Nico m'a appris le minimum de la vie à l'hôtel (cf Polynésie 2010) et je négocie pour le lendemain une vraie... chambre!

Une mini douche plus tard, je suis sur le départ pour retrouver mes collègues de Réunion 1ère: Jules, déjà rencontré à Nouméa il y a 2 ans, et Sylvaine, rencontrée à Mayotte l'an passé! Ils m'emmènent déjeuner dans un resto un peu chic du quartier, et nous faisons le point sur le travail qui nous attend cette année.
Nous partons ensuite à Réunion 1ère, première fois que je vois la station en plein coeur de la ville, vue sur la mer depuis les fenêtres! la classe!!!!

Nous établissons le planning de la semaine à venir.... il y a du travail... de 7h30 du matin à 23h tous les jours... vivement demain! seule journée off!

De retour à l'hôtel, j'avoue qu'un 20 minutes s'impose...
J'ai ensuite rendez vous avec Stéphanie, copine du water polo chatillonais! Ce soir, justement, elle a match! Je me retrouve à la table, pour tenir les comptes de l'arbitrage :) Allez hop, au travail petite parisienne :)

DSC00741

DSC00738

Après le match, c'est la 3e mi temps, l'occasion rêvée de déguster la bière locale: La Dodo :)

Puis, rattrapés par la faim... nous repartons sur Saint Denis centre! tout est fermé... sauf le Quick! Impressionant pour un premier repas!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
de TOURNEE en TOURNEE
Publicité
Publicité