de TOURNEE en TOURNEE
28 mai 2010

Jeudi 27 mai 2010 – planning en cascades

Le temps passe très vite ici, et le réveil n’a pas besoin de sonner pour que nous soyons tôt levés ! Ce matin, il me reste pas mal d’administratif à gérer, les courses pour les artistes malades, les pastilles au miel… comme d’hab quoi ! D’ailleurs, va...
27 mai 2010

Mercredi 26 Mai 2010

Alors que le ciel nous tombe sur la tête, nos réalisateurs errent dans les couloirs de l'hôtel, désespérés de voir tout leur programme de la matinée chamboulé...Eurêka, une éclaircie.. nous emmenons tout notre beau monde au marché de Cayenne, à la découverte...

Mardi 25 mai 2010 – ASILE

Maintenant que les marques sont prises en Guyane, il faut se mettre à travailler ! Et honnêtement, je n’avais pas fait une aussi grosse journée depuis…. Des semainesDécalage horaire oblige, debout à 7h. Le p’tit dej est décevant, mais le temps se maintient...
26 mai 2010

Lundi 24 mai 2010 - le débarquement en GUYANE

Et bien me voilà en Guyane ! L’aventure 9 semaines et 1 jour continue à me faire voyager et j’espère à vous faire rêver ! Je suis partie de Paris en me disant : bon la Guyane ce sera moins drôle, il n’y a pas la mer à Cayenne, il y a pléthore de moustique...

Puisqu’il y a un temps pour tout, hein Taputu? La veille du départ, nous avons droit à un jour presque off! Ce jour où enfin on goute au pays qui nous accueille depuis 10 jours déjà! Alors, bien que groguis d’une toute petite nuit, nous partons à 6h du...

Avant même de devoir raconter cette journée, je suis épuisée : ) rien que d’y penser! Pfiou : ) Donc aujourd’hui était prévu un tour de l’île de Tahiti, Tahiti Nui pour commencer, puis Tahiti Iti ensuite, la petite presqu’île au sud de sa grande sœur....

Ce matin, Taputu, le chef Op qui nous a été atitré nous retrouve à l’hôtel avec son équipe. Nous avons calé avec lui 2 tournages pour suivre la vie des Kanaks en Polynésie. Nous partons donc à quatre: Catherine et moi pour la prod, Hélène et Dyna pour...

Ce matin, le ciel est capricieux! Je sais que mon ami Adrien serait déçu de l’absence quotidienne de ce point météo, alors qu’il en soit ainsi, ce mercredi est gris! A peine le petit déjeuner, le délicieux petit déjeuner avalé, que j’emmène Sidina au...
10 mai 2010

DIMANCHE 9 MAI 2010 - 2ème jour de répétition

Ce matin nous nous réveillons enfin sous un ciel bleu turquoise, sans un nuage. Moréa nous dévoile alors son profil de femme enceinte et l’envie de travailler est amoindrie par les tahitiens en masse à l’hôtel venus passer un week end de repos.Mais à...
9 mai 2010

SAMEDI 8 MAI 2010 - Les répétitions

Et bien nous sommes enfin dans le vrai du sujet, dans ce qui nous a tous réunis sur cette terre du Pacifique. Premier jour de répétition pour les artistes de Nouvelle Calédonie! Sidina est la première à se lancer. Bien que timide et pas vraiment habituée...